Comment vendre rapidement ma propriété au bon prix ? Les 5 conseils de Sandrine Martin

Préparer votre propriété : il est essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté de préparer votre maison en tout point ! En 4 mots: réparer, désencombrer, nettoyer et harmoniser. C’est l’étape préliminaire avant de passer à la suite !

  1. Choisir la bonne équipe : demandez des références afin de bien vous entourer (professionnels en home staging, courtier immobilier, notaire, etc.). Et avez-vous pensé à une inspection pré- vente pour éviter les mauvaises surprises ?

  2. Établir un prix de vente compétitif : si la propriété est surévaluée la plupart les acheteurs potentiels perdront intérêt et déserteront. Votre équipe, à commencer par votre courtier, pourra vous aider à fixer le bon prix. Un essentiel pour créer « l’effet de rareté » (point 5).

  3. Augmenter votre visibilité grâce aux nouvelles technologies : la réalité virtuelle permet de se démarquer de la compétition tout en permettant à plus de visiteurs de « voir » la propriété. Le résultat est bluffant !

  4. Créer « l’effet de rareté » : pensez « psychologie » des acheteurs. Une propriété « rare » sur le marché (c-à-d avec un excellent rapport qualité-prix, une localisation exceptionnelle, caractéristiques uniques) éveille notre intérêt et nous paraît plus désirable. En créant un basin d’acheteurs potentiels plus important nous venons de créer une compétition naturelle favorable aux vendeurs.

#vendre #immobilier #montreal #vendeur

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 Sandrine Martin Courtier Immobilier Inc. Royal Lepage Tendance